Maitre du jeu Admin Messages : 29 Date d'inscription : 14/11/2021
| | Mar 4 Jan - 20:52 | Le monde de Runterra est rempli de nombreux peuples et factions qui fractionnent le monde en plusieurs territoires qui se font régulièrement la guerre. Chaque nation abrite un peuple, des traditions et des relations diverses et variées avec le monde qui l'entoure. Et c'est ici que nous résumerons brièvement ces dernières afin de vous aider dans votre création de fiche de personnage. En effet, l'origine de votre personnage peut beaucoup apporter dans sa façon de voir le monde ! - Noxus:
Noxus est un empire qui peut paraître menaçant et austère au premier regard, mais finalement, c'est une hiérarchie très bien fondée qui dirige l'empire. Peut importe vos origines sociales ou votre richesse, seule votre force compte et c'est elle et seulement elle qui vous permettra de monter les échelons de la société Noxienne. La force Noxienne est définie de plusieurs manières, en effet, elle est divisée en 3 grandes parties appelées les principes de la force. Nous comptons dans ses derniers : la puissance, la vision et la ruse.
L'empire de Noxus est dirigé par Boram Darkwill qui se situe au Bastion Immortel dans la capitale. Ayant les pleins pouvoirs, il décide de tout dans l'empire, des campagnes militaires à la vie politique Noxienne, il est partout.
- Demacia:
Demacia est un royaume fier situé à l'opposé de Noxus à l'ouest du continent de Valoran. Née juste après les guerres runiques la cité de Demacia s'est construit sur la pétricide qui compose ses murs, bâtiments et armures. La pétricide est une écorce d'arbre ayant la principale faculté d'absorber la magie, considéré comme dangereux chez les demaciens. Elle est prohibé et pratiquer cette dernière est punie d'emprisonnement !
Dirigés par un Roi dénommé, Jarvan III, Demacia ne cherche pas à étendre ses frontières comme son homologue Noxiens, mais son armée composé d'élite est redoutable prônant les valeurs de justice et d'honneur.
- Freljord:
Situé tout au nord du continent de Valoran, Freljord est un territoire vaste presque entièrement recouvert de neige, son climat principalement froid à permis à ses habitants de s'adapter à la vie hostile qu'il propose. Manque de nourriture et constant besoin de se réchauffer, la vie a Freljord est un constant combat contre la mort. Heureusement certains élu appelé sublimé ont réussi a dompter une certaine magie des glaces le permettant de mieux résister à ses conditions extrêmes.
Freljord ne possède pas de nation à proprement parlé, car ses habitants sont tous divisés en de petites tribus qui se font régulièrement la guerre pour la survie. Seule une mystérieuse secte au nord a réussi à rassembler un bon nombre de personne pour des raisons encore mystérieuse pour les habitants.
- Ionia:
Situé sur le continent Ionien, le peuple d'Ionia est un peuple pacifique prônant le respect de la nature et la magie. Parsemés d'innombrables peuples et cultures, elles se partagent le continent aussi appelé terres premières. Ce dernier étant très riche en magie, les habitants ont appris à vivre en harmonie avec cette dernière en plus des Vastaya, en effet, les hommes ne sont pas les seuls êtres intelligents d'Ionia. D'innombrables tribus d'être mi-homme mi-animal se partagent également le continent. C'est d'ailleurs ici que l'on retrouve la plus grande concentration de cette espèce.
Comme a Freljord, aucun gouvernement n'a réussi à unir tous ses peuples dispersés aux quatre coins du continent, chacun vit indépendamment des autres sans vraiment se faire la guerre. En plus de la magie leurs proximités avec le monde des esprits leurs a permis également de maîtriser de nombreuses magies inédites et inconnues aux autres nations.
- Piltover:
Séparant le contient de Valoran et de Shurima la cité-état de Piltover règne sur le commerce mondial part sa position stratégique ! En plus de cela, la cité brille de par ses avancées technologiques hors du commun inégalable partout sur le globe ! Les armes à feu et chimique sont le quotidien des découvertes de la science à Piltover. Cependant, la magie fait peur dans cette cité plein de progrès, car ne pouvant vraiment l'expliquer, mais, il y a peu une avancée sur une potentielle technologie mixant cette dernière avec la magie à permis à Piltover de prendre encore plus d'avance sur ses voisins.
Pacifiques sur ses relations extérieures Piltover, mène pourtant une politique très agressive aux seins de ses propres murs. Un écart très important de richesse divise le peuple entre la haute-ville et la basse-ville créant inévitablement des conflits, guerres civiles entre ses 2 peuples.
- Shurima:
Shurima est un immense désert inhospitalier, de rares espèces réussissent à survivre et de rares tribus vivent à l'intérieur. La majorité des hommes vivant se trouvent sur la côte nord du désert vénérant une ancienne civilisation oublié. Le désert est donc l'endroit idéal pour les bandits et pilleurs de tombes qui fouillent ses ruines antiques à la recherche d'or où d'artefact qu'il pourrait vendre au plus offrant.
Le sud du désert est l'endroit le moins exploré de ce dernier, des rumeurs racontes que la mort est le quotidien de toute personne essayant de découvrir cet endroit et qu'elle arrive irrémédiablement.
- Targon:
Éloigné de toute civilisation, le mont Targon est un lieu ou très peu de gens vivent, seuls quelques tribu vénérant le soleil coexistent. Mais ce lieu reste toutefois un pèlerinage sacré dans tout Runeterra, monté le mont Targon est une quête extrêmement ardu et parfois récompensé par des pouvoirs divins ! Mais rares sont les hommes à avoir réussi cet exploit.
Les alentours du mont Targon ne sont habités pas 2 tribus majoritaires vénérant le soleil : les solaris et les rakkorans. Unis ensemble sous la divination du soleil, ils chassent une troisième tribu hérétique vénérait la lune. Cette dernière est alors reclu, caché dans le montagne essayant de prier comme ils peuvent leur dieu alors qu'ils sont perpétuellement chassé par les 2 tribus majeurs.
- Ixtal:
Caché dans la forêt dense à l'est du désert du Shurima, le peuple d'Ixtal sont les descendants de l'antique cité de Shurima qui ont fui les guerres Darkins. Caché depuis maintenant des siècles, ils se pensent les seuls survivants de la race humaines et vivent alors cachés dans la forêt. Aucune n'ose sortir de la forêt, car la peur des Darkins reste présente, se montrer serait faire chuter toute la nation !
Inconnu de tous, les nation Ixtal est gouverné par une famille royale située a Ixaocan. Les habitants extrêmement doués en magie utilisent la magie primaire de l'eau, le vent, la terre et le feu quotidiennement pour effectuer leurs travaux.
- Bilgewater:
Née sur les îles de la serpentine, Bilgewater et la conséquence de l'évolution de Piltover. En effet, le commerce passant essentiellement par Piltover les richesses des bateaux marchands ont inexorablement attiré des pirates. Et les îles de la Serpentines étaient parfaitement situées pour en être leurs repaires ! La ville Bilgewater n'est finalement qu'un amas de carcasses de bateau incrusté dans les montagnes et reconvertis en habitation afin de faire vivre les habitants de cette ville du crime.
Dirigé par la peur d'un puissant pirate nommé Gankplank, la ville vie des crimes et du vol de marchandises. Mais également par la pêche, en effet de gigantesque poisson appelé monstre des profondeurs vivent dans ses eaux profondes et les chassés en est devenue un business. Les autres habitants des îles sont des natifs appelés Buhru qui vénèrent Nagakabouros un dieu des profondeurs.
|
|