Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LE guide du débutant
Maitre du jeu
Admin
Maitre du jeu
Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2021
Ven 19 Nov - 21:04
Bienvenue à toi joueur/joueuse friand de rp, si tu étais un peu perdu et ne savais pas vraiment par où commencer, tu es tombé au bon endroit ! C'est ici que tout va t'être expliqué pour créer ta fiche de personnage et pour pouvoir commencer à rp dans le monde de Runterra !

Étape 1 :

Premièrement, je t'invite à lire le règlement du forum Ici qui devra être respecté sur Noxtoraa, mais aussi le discord. Si tu n'as jamais fait de rp je t'invite ensuite à lire : C'est quoi le rp. Ici. Qui t'aidera à comprendre ce que c'est et comment il fonctionne sur Noxtoraa.

Étape 2 :

Ensuite, nous allons commencer la partie la plus intéressante : la fiche de personnage ! Elle sera ton repère principal pour jouer ton personnage donc n'hésite pas à prendre ton temps pour la faire ! Juste avant de commencer, je t'invite à lire le contexte Ici qui t'aidera à créer ta fiche.
Ci-dessous, tu auras l'exemple type pour pouvoir remplir la fiche de personnage, n'hésite donc pas à copier cette dernière pour la remplir de ton côté !

Fiche de personnage:

Je ne connais pas bien les origines disponibles.

Tu connais mal le monde de Runterra ? Voici l'endroit où elles sont expliquées brièvement afin de t'aider dans ton choix ! Ici !

Je ne sais pas quoi mettre en magie ?

Si tu ne sais pas quoi mettre dans la magie je t'invite à lire [SYSTEME]MAGIE. Ici.

Ma fiche doit faire une certaine taille ?

Non ! Afin d'aider les plus, débutants d'entre nous, aucune taille minimum n'est pas refusé, si votre fiche apporte quelques problèmes le maître du jeu vous en fera part afin de la modifier !

Étape 3 :

Maintenant que tu as fini ta fiche de personnage et que tu es prêt à l'envoyer au maitre du jeu il reste une dernière petite chose primordiale : les statistiques !
En effet, tu as le droit de placer 150 points de statistiques dans les tiennes comme tu le souhaites ! Attention, tu ne peux dépasser les 60 points dans une seule statistique !

Les statistiques :

Pour t'aider dans la répartition des points de statistique de ton personnage voici les sujets qui peuvent t'aider :

--Pour t'aider à comprendre à quoi correspondent les statistiques : Ici.
--Pour t'aider à comprendre comment les statistiques sont utilisées en combat : Ici.
--Pour t'aider à comprendre comment gagner encore plus de statistiques : Ici.

Étape 4 :

Maintenant, que tout est terminé, je t'invite à envoyer ta fiche + tes statistiques au maître du jeu Ici. et à attendre la réponse ! Cela devrait être rapide !

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum